Ozone Alpina 2

OZONE ALPINA 2

Conçue pour les vraies conditions alpines

L’Alpina 2 est basée sur la Delta 2, mais pèse 800 grammes de moins ! Elle offre la maniabilité, le confort et la facilité d’utilisation de la Delta 2 mais avec plus de performances, de maniabilité et de fun, dans un conditionnement léger.
Cette aile convient parfaitement à un pilote sportif confirmé recherchant une aile légère sans compromis sur les performances.

L’Alpina 2 est faite pour des vols engagés et des cross ambitieux par toutes conditions (volables !) dans le monde entier. Notre mission consistait aussi à sortir une voile de vol bivouac affichant les mêmes performances et le confort de la Delta 2 , le tout dans un conditionnement léger et un volume assez réduit pour permettre de voler dans les plus hauts massifs de la Terre.

L’Alpina 2 bénéficie directemement de l’ensemble des gains technologiques acquis grâce à l’Ozone Performance Project ainsi qu’aux 10 ans de travaux acomplis dans le domaine des ailes légères. Les recherches d’Ozone dans ce domaine ont débuté en 2001 et se sont poursuivies avec la première compète XAlps en 2003 et n’ont jamais cessé depuis. Certaines caractéristiques présentes dans l’Alpina 2 avaient permis aux pilotes Ozone de remporter les 5 premières places de la XAlps 2013.

Le profil en ” shark nose ” de l’Alpina 2 est très solide en vol accéléré et extrêmement résistant au décrochage et au départ en négatif. Il induit une pression d’air interne plus forte en air turbulent, assurant une meilleure sécurité passive et procurant un meilleur sentiment de confort et de stabilité en vol accéléré. Le nouveau profil améliore également le comportement au décollage en réduisant la tendance au dépassement par vent fort.

Les vraies performances sont notre principale préoccupation ; et avec l’Alpina 2, cela signifie que nous offrons une vraie plage de vitesses utilisables en conditions réelles. Avec les poulies ultra douces Ronstan, pousser le barreau et contrôler l’angle d’attaque et le tangage . seront un plaisir en aérologie active . L’Alpina 2 comporte des mini baleines de style R-12/Enzo en bord de fuite et sa nouvelle architecture interne soutient un plan de suspentage très évolué. Ces améliorations ont permis une réduction considérable de la traînée parasite. L’optimisation du schéma de suspentage a finalement permis de diminuer de 26 % la traînée des suspentes par rapport à l’Alpina d’origine. Dans l’ensemble, ceci a permis d’augmenter sérieusement le rendement de la voile et le profil ultra propre en ” shark nose ” a permis une diminution significative de la surface de l’aile.

Comparées à celles de la Delta 2, les performances de l’Alpina 2 sont légèrement supérieures. Grâce à sa construction légère, elle se comporte mieux au décollage ; elle procure une sensation de formidable maniabilité en thermique et affiche moins d’inertie. Ces améliorations de perfs gratuites contribuent toutes à un accroissement global de performances par rapport à la Delta 2, sans le moindre sacrifice en matière de sécurité passive.

L’Alpina 2 est avant tout destinée à des pilotes sportifs confirmés qui recherchent une voile légère pour effectuer des cross engagés dans des sites de vols bivouacs reculés. Quels que soient vos objectifs de cross ou de vol bivouac, l’Alpina 2 est prête à l’envol ; à vous de lui montrer la route !

Envide voir quelques images...regardez une vidéo ici...

N'hésitez pas à nous solliciter pour un essai.

ARTICLE NON DISPONIBLE POUR LA VENTE EN LIGNE.

Merci de nous contacter directement.

Price: 4 095,00 €

Article disponible uniquement en magasin.

LoadingMise à jour...

Laisser un commentaire


8 × = quarante huit

Contact

Air Attitude - L'Ecole de Parapente FFVL des Pyrénées Atlantiques.

Voie communale Arrechau 64490 accous

05 59 34 50 06 - 06 82 45 04 73

infos@air-attitude.com

Revenir en haut